Nos Experts

Philippe BAUD

 

Une vingtaine d’années au sein de grands groupes technologiques et de télécommunications en gestion de projet, ventes, marketing, communication, réseaux sociaux d’entreprise, relations publiques et réglementaires ainsi qu’en gestion de la transformation.

 

Plusieurs années en développement de l'innovation ouverte d'abord via des programmes de spin-off, d'intrapreneuriat, de plateformes technos interentreprises en région Bretagne et Ile de France puis via un cluster technologique francilien en accompagnement de porteurs de projet et de jeunes start-up.

 

Fondateur de la société Blue' In en 2016, qui a pour ambition d’accompagner les entreprises dans leur développement sur les territoires grâce à l’innovation collaborative, la transformation numérique et la communication stratégique.

 

Mentor de start-up dans le numérique et de porteurs de projets étudiants entrepreneurs. 

Conférencier en école d'ingénieur technologique.

Hyper connecté au cluster Paris Saclay et par extension en Essonne, Yvelines et région de France.

 

Ingénieur de formation Ecole Centrale Paris. Parle anglais et italien.

 

Chams-Eddine G. Bezziotuni (PhD Student)

Founder & CEO of Born to Change the Game - BCG.

 

Chams fonde Born to Change the Game fin 2018, un cabinet qu’il emploi pour l’accompagnement de diverses structures dans l’accélération de leur croissance sur des modèles d’innovation ouverte.

Passionné par l’entrepreneuriat innovant et le digital, Chams-Eddine G. Bezzitouni, a eu l’opportunité de diriger l’incubateur du Cyber Parc de Sidi Abdellah où il a  pu mettre en place un process d’incubation de startups TIC, et son corolaire le développement de modèles de création de communautés créatives.


Par la suite, Chams-Eddine, rejoint le cabinet de la Présidente Directrice Générale d’Algérie Télécom Satellite (ATS) où la mission R&D, innovation et relations internationales, lui a été confiée. Il intègre, par la suite le cabinet du Ministre de l’Industrie et des Mines en qualité de consultant, afin de participer à la création d’un mécanisme de financement de Startups et de PME innovantes.

 

 

André DAN

Conférencier & Consultant & e-Coach, Fondateur du Networking Performance Institute

 

Dans le monde des affaires internationales depuis plus de 30 ans, André Dan intervient en français et en anglais devant des publics très divers, notamment en Europe et en Afrique.

André Dan a une double formation MANAGEMENT : Executive MBA de HEC en 1994 ; et INNOVATION : Ingénieur TIC/Numérique de Supinfo en 1983. Il est membre du board du Club Stratégie d’Entreprise des anciens de HEC, et Président d’Honneur de l’association des anciens Supinfo.

André Dan a eu des responsabilités chez des éditeurs de logiciels : Oracle, Ingres, Progress, Magic Software, NetDynamics, W4 avec les responsabilités : Commercial, Directeur Commercial, Directeur des Alliances Stratégiques, Directeur Marketing mondial, Directeur Général (CEO). Cela lui a apporté une immense expérience du management et développement international des Startups, PME et ETI.

 

François DOUX

Consultant en marketing de l’innovation

Expert en brand content, stratégies LinkedIn et en personal branding. Avec XOOD Project, il conseille aussi bien des startups que des grands comptes. Focalisé sur les usages, il est à l’affût des tendances digitales détectées notamment lors de ses voyages - SXSW d’Austin, MWC de Barcelone, WebSummit de Lisbonne, etc. Ancien directeur des contenus d’Ogilvy et journaliste à Paris & Londres, François préside le club “Marketing & Communication” d’HEC Alumni et fait partie du comité d’organisation de l’Institut G9+. Il figure au premier rang du Top 10 des influenceurs Marketing établi par LinkedIn France en janvier 2014.  

Lila DRITTANTI, PhD

Co-fondatrice et Directrice de L&M Crecer SA

Lila Drittanti possède une très grande expérience professionnelle. Issue du milieu scientifique, Lila passe 20 années à mettre au point et coordonner des opérations stratégiques pour des groupes industriels.

Lila co-fonde L&M Crecer SA fin 2007, qu’elle dirige, et Markets & Listing SAS en 2015, deux cabinets de conseil en stratégie intervenant auprès d’entreprises spécialisées dans les sciences du vivant. Entre 2009 et 2010, Lila est associé chez Auragalys SAS, chargée de coter les entreprises financièrement et d’accompagner les investisseurs. De 2000 à 2007, Lila est d’abord chef de département chez Genethon (France) puis responsable des recherches et développement de produit de Nautilus Biotech en charge des opérations de l’entreprises.

En tant que chercheuse et membre de CONICET, CIC, DAAD, INSERM et NIH, Lila a réalisé des recherches et donné des cours en université en Allemagne, France, Etats-Unis et Argentine. Lila est diplômée en biologie (Licence en 1983 ; doctorat en 1988) à Universidad Nacional del Sur, en Argentine. 

 

Jean-Philippe Eglinger

Founder & President at Việt Pháp Strategies

Après 12 ans passés chez Alcatel-Lucent en charge de la promotion commerciale des Services sur la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, Jean-Philippe Eglinger travaille depuis octobre 2014 au développement de son entreprise, Việt Pháp Strategies, structure d’informations, de formation et d'accompagnement de PME/PMI/Incubateurs français et vietnamiens.

Jean-Philippe a commencé sa carrière professionnelle au Vietnam. Arrivé à Hanoi en 1992, il a débuté son apprentissage de la culture et de la langue vietnamiennes dans différentes universités de la capitale vietnamienne.

Employé à la Chancellerie politique de l’Ambassade de France à Hanoi de 1995 à 1998, Jean-Philippe a ensuite poursuivi ses activités professionnelles au Vietnam dans le secteur privé, dans les domaines de la presse, du consulting et des télécommunications.

 

Depuis son retour en France en 2005, Jean-Philippe est également Chargé de Cours en Économie du Vietnam et en management interculturel à l’INALCO, établissement supérieur dans lequel il a soutenu sa thèse de Doctorat. Jean-Philippe enseigne également à l’Université Sorbonne Nouvelle et au CNAM.

Jean-Philippe est par ailleurs auditeur de l’IHEDN (SR 195è) et titulaire d’un MBA de l’Ecole de Guerre Economique en Intelligence Economique. 

Jean-Philippe publie régulièrement des articles ou études portant sur le Vietnam dans des publications économiques et universitaires.

Jean-Philippe est également professeur invité à l’Université de Thăng Long (Hanoi – Vietnam) où il dispense un cours l’initiation à l’Intelligence Economique et de l’environnement Start up.

 

Pierre FRANÇON, PhD 
Directeur de POLE Consulting.            

                             

Pierre Françon est Dr. es Sciences et chef d’entreprise depuis 10 ans. Il a développé ses compétences et ses multiples expériences en innovation dans les télécoms et des métiers de la banque. Pierre est reconnu comme expert dans le domaine des paiements et de la sécurité afférente. Conseiller stratégique, il accompagne les jeunes structures innovantes et tout particulièrement les Fintechs.

 

 Dominique HADRIA                                   

Dominique Hadria est consultante, coach certifiée ICF  et formatrice.

 

Diplômée HEC, elle accompagne en collectif et en individuel les entrepreneurs pour qu'ils développent des comportements gagnants au service de leur efficacité et de de leur performance. 

Avec une solide expérience des transformations, elle apporte aux entreprises une démarche structurée d'innovation participative en faisant travailler en cohérence les ressources dynamiques de l’entreprise et l'éco système startups. Elle facilite l'apprentissage de la capacité intrapreneuriale par les managers et leurs équipes débouchant sur de nouvelles opportunités de marchés.

 

Lee JANGHYUK    

Professeur de Marketing 

                                   

Professeur de Marketing spéciazlisé dans l’analyse des big data à Korea University Business School (KUBS) en Corée du Sud. (B.A de Seoul National University et Ph.D. à l’ESSEC). Avant de rejoindre Korea University, il occupait un poste à responsabilités à University of Reading (1999-2001) et à HEC school of Management (2001-2005). De même, il a visité KAIST (2005-2006), Tsing Hua University, SEM (2009), Tsukuba University (2012), ESCP et Telecom Ecole de Management (2017). Lee est intéressé par l’analyse des big data, les algorithmes de recherches, et le digital marketing. Il a publié des articles notamment dans Marketing Science, The Database, Communications for Association of Information System, Journal of Services Marketing, etc. Dans l’industrie, il a travaillé pour Samsung Corp. (1990) et Samsung Electronics European Headquarter (1990-2001). En 2013, il cofonde mOculus, entreprise spécialisée dans les algorithmes de recherche, et la vend à Future Stream Networks en 2015.

 

Laurent KACZMAREK

Consultant en stratégie et développement commercial et marketing en Afrique Sub-Saharienne.

                                   

Laurent a une expérience de près de 15 ans en développement commercial et marketing chez des grands comptes, en France principalement et les 5 dernières années à l’international en Afrique Francophone.

 

Expert open source, il a accompagné de nombreux clients dans l'adoption de solutions libres et agiles. Il est passé par de prestigieuses sociétés de conseils avant de passer 6 ans chez l’éditeur open source SUSE ; il continue aujourd’hui de prôner l’utilisation de solutions innovantes en Afrique et à veiller au bon déroulement de la transformation digitale de ses clients africains.

 

Son parcours est marqué également par l’envie de transmettre et d’accompagner les générations futures d’entrepreneurs de la French Tech, il a été enseignant pour Epitech durant 3 ans dans le cadre des "Epitech Innovative Project", où il a vu éclore de nombreuses startups à la suite de projets de fins d’études qu’il accompagnait sur les aspects marketing et communicationnel.

 

Psychologue social et des organisations, de formation, c’est sa passion des nouvelles technologies qui lui ont permis de s’épanouir dans le développement commercial des TIC en veillant à toujours apporter son sens de l’analyse de l’humain pour faire aboutir les projets de transformation digitale.

Ses domaines d’expertise :

Développement Commercial, Analyse stratégique, Innovation, Transformation Digitale, Nouvelles Technologies, Green IT

 

Serge Kinkingnéhun   

Entrepreneur - Mentor

                                   

Imaginatif, créatif et passionné, Serge est spécialisé dans la détection d’innovations dans les MedTechs et le service médical, leurs applications, leur industrialisation et leur commercialisation. Serge crée aussi des opportunités de développement business en organisant des rencontres entre chercheurs, startups, PME et grands groupes.

 

Après une dizaine d’année passées en recherche en neurosciences et imagerie médicale à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, Serge a fondé et dirigé la société EyeBrain de dispositifs médicaux pour le diagnostic des maladies neurologiques et psychiatriques par l’analyse des mouvements du regard en 2008. Depuis qu’il cédé cette société en 2015, Serge accompagne des entrepreneurs dans le domaine des dispositifs médicaux en tant que mentor. Il est aussi Senior MedTech Developer pour l’ICM où il détecte des innovations, crée des startups et organise les MatchingDays qui sont des rencontres entre chercheurs académiques, médecins, startups, PME et grands groupes afin de faire éclore de nouvelles collaborations.

 

Serge participe au développement des startups et à l’innovation régionale en étant membre de jury et mentor Wilco, en présidant des cessions d’Impuls’heure et en tant que vice-président du Campus Urbain Seine Amont.

 

Eric LANGEVIN   

Directeur de la formation, Manager associé at O.VISION Consultants.     

                                   

Passionné par la créativité, l’innovation, le leadership et le travail en équipe, Eric a débuté sa carrière professionnelle avec les pionniers du web. A la recherche de moyens de faciliter l’expression des potentialités personnelles, la résolution de problèmes complexes et le travail des équipes projets, il a ensuite développé une expertise dans la formation professionnelle.

 

Marco SACCHEGGIANI
Fondateur de la société Forzatechno en 2016, il accompagne les entreprises en apportant son expertise pour développer et industrialiser des produits high-techs en particulier à base d’objets connectés.

Son parcours :
Plus de 20 ans d’expérience chez Alcatel-Lucent/NOKIA dans le développement et l’industrialisation de produits high-tech innovants dans les télécoms mobiles.
Il s’est spécialisé ensuite dans le webmarketing et en particulier dans l’inbound marketing pour développer l’activité et la compétitivité des TPE/PME et des startups high-techs grâce au digital.
Il a une expertise sénior de management d’équipes en environnement multisite, multiculturels (Eu, US, Inde, Chine)

Son expertise :
#telecom, #5G, #IoT, #Innovation, #CIR, #digital, #webmarketing, #inboundmarketing
Il a un DESS en Electronique et informatique embarqué (UPMC - 1990), un diplôme de Chef de projet digital (L’école Multimédia - 2016), PMP certified (PMI – 2000)
 

 

Christophe SONZOGNI

Directeur des ventes et marketing Hubee

Christophe Sonzogni rejoint Hubee, le pionnier français des solutions de distribution vidéo et de télévision à la demande. Il intègre l’équipe de direction composée de Frédéric Pie, Président et Fondateur de Hubee, de Jean Sébastien Petit (Co-fondateur de Smartjog et ex- COO d’Arkena/TDF) directeur général et de Colin Gruia (Ex CEO de Wiztivi et CTO de Molotov.tv) CTO.

Fort de 20 ans d’expérience réussie dans des fonctions commerciales et marketing pour des entreprises innovantes comme Realnetworks ou Wiztivi en passant par MPO-Ipercast, Christophe Sonzogni a un parcours exemplaire dans l’univers des solutions numériques et technologiques au service des nouveaux usages du paysage audiovisuel en France et en Europe.

 

Malgorzata THOUARD
Expert Kazakhstan


Diplômée de l’INALCO (études slaves et est-européennes & DEA en linguistique), elle a débuté sa carrière professionnelle dans les agences de communication, dirigeant les projets orientés vers l’Europe de l’Est, avant de développer une expertise plus spécifique du Kazakhstan.


En 2006, Malgorzata a créé son activité de consultante indépendante en stratégies d’implantation à l’international. Elle accompagne  des institutions et sociétés européennes où elle se distingue par une solide expertise dans les domaines suivants : construction, médical, IT, nouvelles technologies, ingénierie, ressources minières, etc. Elle a également occupé la fonction de Vice-Présidente d’une holding kazakhstanaise chargée du développement en Europe et Afrique.


En 2016-2017, elle a représenté la France au sein du Commissariat général pour l’Exposition Internationale Astana 2017, en tant que Directrice de la communication, des relations extérieures et adjointe du Commissaire général.


Actuellement, Malgorzata est Conseillère du Gouverneur de la Région de Turkestan (Kazakhstan) et du Président de l’Institut Choiseul (France).

Manuel VEGA, PhD                                             

Entrepreneur et professionnel en alternance

 

Manuel co-fonde L&M Crecer SA fin 2007, dont il en est le CEO, et Markets & Listing SAS en 2015, deux cabinets de conseil en stratégie intervenant auprès d’entreprises spécialisées dans les sciences du vivant.

 

Depuis 2009, Manuel est partner chez Aurgalys SAS, chargée de coter les entreprises financièrement et d’accompagner les investisseurs. Entre 1999 et 2007, Manuel cofonde Nautilus Biotech (France) et en est le CEO ainsi que Nautilus Technologies (Etats-Unis), une entreprise de biotech dédiée à la création, au développement et à la commercialisation des prochains médicaments bio. Avant Nautilus, Manuel était directeur du département Dev. & Production de Genethon (France).

En tant que chercheur et membre de CONICET, CIC, AFLM ou EMBO, Manuel a réalisé des recherches scientifiques et donné des cours en université en Allemagne, France, Pays-Bas et Argentine.

Manuel est diplômée en biologie (Licence en 1982 ; doctorat en 1987) à Universidad Nacional del Sur, en Argentine et a également obtenu un doctorat en Business Administration (thèse à venir) à l’International School of Management (Paris).

.

 

Jean Michel ZYLBERMAN                                     

Consultant international

Né en France, il passe son adolescence à Los Angeles et travaille par la suite dans différents pays. Il crée son propre cabinet de conseil (Amarapura) en 2002 avec pour clients des grands groupes comme L’Oréal, The Walt Disney Company, Bureau Veritas et Danone, et passe la plus grande partie de ces 14 dernières années en Asie, avec un bureau permanent à Shanghai, collaborant avec les General Managers et leurs équipes locales (Chine, Japon, Sud-Est Asiatique). Le cabinet collabore également avec un certain nombre de PME locales.

Ses principaux domaines d’expertise sont le Leadership et l’accroissement de l’efficacité collaborative (réunions et processus).

Avant de créer son cabinet, JM était Directeur chez PwC Consulting, en charge de l’incubateur de la firme « PriceLab »

 

Lionel BARBE

Maître de conférences spécialisé en TIC

Il enseigne dans plusieurs Master info/com de Paris Ouest Nanterre à propos de l’impact des TIC et notamment sur les mutations de notre société. Pour lui, connaissances théoriques et pertinence pratique doivent aller de pair et il s’emploie à bâtir des ponts entre les étudiants et les entreprises dans le cadre de ses activités d’enseignements notamment à travers des projets tuteurés. Dans ses activités de recherche, Il s’intéresse particulièrement aux objets innovants mobilisant l’intelligence collective et collaborative comme Wikipédia, les médias participatifs et les réseaux sociaux. Il co-dirige la collection « Intelligences numériques » aux presses universitaires de Paris Ouest. Avec une mentalité de bâtisseur de projet, il intervient également comme consultant/expert dans différents contextes et collabore depuis plusieurs années avec Creative Valley. 

Pierre SULPICE

Chef de projets de The Machinery


Diplômé Epitech, spécialisé dans les domaines du multimédia, ainsi que responsable pédagogique de l'école George Méliès, pour la filière 3D temps réelle interactive.

Fort de ses compétences techniques, Pierre accompagne les entrepreneurs, TPE/PME et grands comptes dans les choix de développement de leur projet que The Machinery prendra ensuite en charge.
Avec ses 5 années en gestion de projets et de produits dans l'entrepreneuriat, il n'impose pas de limites en fonction des technologies maîtrisées, mais suis la politique de The Machinery de trouver la technologie la plus adaptée aux besoins du clients pour son produit.


Responsable pédagogique de l'école George Méliès, avec plus de 6 ans d'expérience en temps que professeur en programmation bas niveau et programmation comportementale, il a une forte capacité à vulgariser un contenu technique et le transmettre à n'importe quel type de profil au sein d'une entreprise.

 

Pierre GOHAR

Expert en innovation et transfert de technologies

Docteur en génie des procédés de l’Ecole des Mines. En 1986, après la soutenance de sa thèse, il rejoint le CEA. C’est dans cette institution qu’il utilise les concepts de la physique quantique pour des modélisations complexes de nouvelles molécules. Après 5 ans de recherches, il est détaché du CEA à l’ANVAR. Puis en 1995 il fonde son entreprise New Option Wood (SA NOW) qui réalise l’industrialisation d’une innovation de rupture.

 

Il est nommé en 1998, adjoint au directeur de l’innovation du CEA. Dès 2000, il prendra la direction d’un incubateur d’entreprises innovantes qu'il pilotera pendant 7 ans. De mars 2008 à 2010, il est directeur de l’innovation à l'Université de Technologie de Compiègne (UTC). Puis il rejoint le CNRS en 2010 où il occupera jusqu’en septembre 2013 le poste de directeur de l’innovation et des relations avec les entreprises. Pendant ces 3 années, il définira et mettra en place une stratégie d’innovation dédiée à prendre en compte l’évolution du paysage national de la recherche et de l’innovation.

 

De 2013 à 2017, il est directeur de l'Innovation et des Relations avec les Entreprises à l’Université Paris-Saclay où il met en place un ensemble de dispositifs et d’initiatives pour amplifier les transferts de technologies entre le monde académique et le monde industriel, avec un intérêt tout particulier pour la création de start-up. En octobre 2017, il fonde et dirige la SAS IT TRUST dont l’objet est de promouvoir le transfert de technologies à l’échelle international 

Sébastien KUNTZ 

CEO de MiddleVR

Ingénieur logiciel expert en réalité virtuelle avec près de 15 ans d'expérience dans le développement d'applications et d'outils de réalité virtuelle, Sébastien fonde début 2012 sa société. 

Il est tombé amoureux de la réalité virtuelle après un voyage scolaire à Londres dans les années 90 dans une salle d'arcade.

Sébastien est membre du conseil d'administration de l' AFRV , association française de VR, et fondateur et président de l' association VR Geeks . Il enseigne la RV dans des écoles d'ingénieurs réputées (EFREI , ISTIA , INSA ...) et des écoles de développement de jeux (ISART Digital ...).

Il a été l'un des organisateurs du premier concours d'interface utilisateur 3D à 3DUI 2010 .

En 2004, il crée un blog VR pour partager sa passion.

 

Gisèle BELLIOT

Co-fondatrice r & CEO de Hayo 

Après des études en sciences humaines et arts, Gisele a obtenu un MBA à la Sorbonne Graduate Business School et a occupé divers postes de direction dans des projets d'innovation et d'affaires dans des industries créatives incluant des partenariats avec L'Oréal, YSL, Orange, Tarkett, Skoda, Danone ...

En 2010, elle a quitté ces rôles pour créer Hayo avec Alonso. 

José Alonso Ybanez ZEPEDA

Co-fondateur & CTO de Hayo 

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement de logiciels et plus de 12 ans dans le traitement de l'image et du signal, Alonso possède une vaste expertise en vision par ordinateur et en architecture logicielle.

Avant d'inventer et de développer le logiciel de base de Hayo, Alonso était en charge de l'industrialisation du groupe Cliris.

 

Hacene Taibi 

Entrepreneur - Ingénieur Informatique

Apres avoir été diplôme de l’EPITA en systèmes réseaux et sécurité, puis de l’université Paris-Dauphine en Affaires Internationales, Hacene a travaille pour l’ambassade de France en Autriche puis en Chine. Il a confonde sa premiere société THEM en développement informatique a Pekin puis a ouvert des bureaux a Shanghai et Moscou avant de vendre la société a Altima (devenue depuis Accenture).

 

Il a participé en tant qu’actionnaire minoritaire a la creation des restaurants O’Steak a Beijing et Taipei

Il a par la suite rejoint en tant que CTO Asiainspection (devenue Qima) et a participé à la session de la société a un fond de Private Equity.

Il a fondé par la suite BistroChat, une entreprise de software spécialisée dans la restauration qu’il dirige actuellement.

Hacene est aussi passionné d’entrepreneuriat et coache une dizaine d’entrepreneurs. Il vit en Asie depuis une 15 aines d’années

Il est membre du board de la French Tech Hong Kong

 

 

Monika Seidel-Moreau

Avocat en droit des affaires et en restructurations avec une expérience de plus de 20 ans à Paris.

Avec le soutien de son équipe trilingue (anglais, français, allemand) et grâce à son expertise reconnue dans un environnement multiculturel, le cabinet SEIDEL Avocats assiste et conseille des sociétés françaises et internationales par son approche pragmatique en proposant des solutions taillées sur mesure, exploitables de manière immédiate et efficace.

 

SEIDEL Avocats est un partenaire indispensable des entreprises qui ne disposent pas nécessairement d’un service juridique ou de ressources humaines en France et un soutien essentiel pour l’accompagnement du développement de l’activité des entreprises déjà bien implantées sur le territoire français.

 

 

Cécile BONDARD

Avocate

Les Services Bondard offrent un cabinet juridique au coeur de Paris pour aider les groupes innovants, les écosystèmes de startups, les jeux de financements et de corporations dans le monde entier à sécuriser leurs entreprises en France et aux Etats-Unis.

 

Membre du barreau de Paris et de New-York, cofondatrice et Vice-Présidente de l’association du barreau franco-américain aux Etats-Unis (FABA), présidente de la filiale française, Céline Bondard, Esq, donne également des cours de façon régulière à HEC Paris, dans le cycle master en entreprenariat, à Science Po ainsi qu’à l’Ecole Polytechnique, dans le cycle master entreprenariat et innovation.

Ses activités couvrent à la fois les problématiques de transactions et de litiges concernant la propriété intellectuelle, les enjeux d’entreprises et commerciaux. Elles se concentrent également sur les problématiques juridiques complexes de fabrication de produits innovants et de leurs marchés.

Créer des entreprises, négocier des investissements, rédiger des contrats commerciaux, protéger des actifs, protéger une propriété intellectuelle, gérer les litiges… Autant de domaines dans lesquels nous vous aiderons pour développer votre activité en Europe. 

 

 

William B. BIERCE

Conseiller juridique et stratégique

 

Diplômé de la Yale University, la faculté de droit de Grenoble (Licence, mention assez bien) et la New York University School of Law (J.D.).  Il publie et donne des conférences, tant aux Etat-Unis qu’en France, en droit commercial internationale et des technologie avancées. Il est un ancien professeur adjoint d’affaires juridiques et fiscales en commerce international à la Pace University (New York). Et il est actif dans plusieurs associations du barreau en commerce international et la technologie, tant à New York que sur le plan international.

 

Philippe LI

Avocat

Philippe partage son temps entre l’Europe et l’Asie. Il est expérimenté notamment sur les sujets tels que fusions et acquisitions de groupe, les entreprises communes, les formations d’entreprises, la restructuration et les infrastructures de projets, les conflits, et ce principalement dans les secteurs de l’automobile, l’aérospatial et la défense, la chimie et la vente aux détails. Philippe est partner chez Kim&Chang à Seoul. Il conseille des clients de toute nationalité, notamment des Sud-Coréens et des Français, sur un large panel de problématiques de transaction, de restructuration et autres sujets d’entreprises... En outre, il est aussi l’auteur de plusieurs livres en français et en coréen. Il a également publié des articles dans les médias coréens et français. Il a été président de la Chambre du Commerce et des Industries Franco-Coréenne (FKCCI) de 2005 à 2011. Il a reçu en France le titre de chevalier de l’ordre national du mérite et celui de citoyen d’honneur en Corée.  

Jean MONG

Investment Banking advisor

Jean Mong a été responsable des fusions & acquisitions, conseiller en investissement et gérant de fond d’investissement pendant plus de 12 ans avec Schneider Electric, Merrill Lynch et Forbes Asset Management. Il y a évalué le risque et le potentiel de création de valeur des entreprises industrielles dans lesquelles il a investi.
En Asie, Jean a également été responsable du business développement et directeur commercial pendant 9 ans chez Schneider Electric. Il a monté une division de ventes d’une gamme de produit à partir de zéro à Shanghai et a exécuté des opérations d'acquisitions en Asie en mettant en valeur sa double culture, formation et expérience.
Jean est diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

 

Frédéric BOULEUC

Expert comptable, Commissaire aux Comptes 

 

Frédéric Bouleuc a commencé sa carrière dans un grand groupe d'audit international et a exercé deux ans au Brésil.

Fort de cette expérience de début de carrière dans des grandes sociétés, Frédéric BOULEUC a intégré le groupe André & Associés où il a pris la responsabilité du cabinet de Paris, puis Montrouge.

Outre ses missions traditionnelles d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes dans une clientèle diversifiée, il a acquis une expérience reconnue dans les missions d'accompagnement pour les startups.

 

Hayouh KWON

Directrice artistique du programme ADN_ & experte en réalité augmentée en Corée

 

Hayoun KWON est une artiste multimédia et une directrice documentaire.

 

Née en Corée du Sud en 1981, elle est diplomée de Fresnoy – Studio National des Arts contemporains – en 2011. Elle vie et travaille en France et en Corée. Ses films « Lack of evidence » (2011) et « Village Model » (2014) ont été récompensés plusieurs fois et projetés à un certain nombre de festivals cinématographiques comme le Festival International du Film de Rotterdam. 

Sa réflexion sur l'identité et les frontières occupe une place centrale dans son oeuvre. Elle s'est notamment concentrée sur la construction des mémoires individuelle et historique et leur relation ambivalente entre réalité et fiction. 

 

Yolaine MEDELICE

CEO de Design Sourcing

Aujourd’hui co-fondatrice et CEO de Design Sourcing, Yolaine Médélice a occupé le poste de responsable des partenariats et des relations institutionnelles du réseau des Ecoles de Condé (7 écoles dédiées aux métiers de la création, soit 4000 élèves, 300 chargés de cours). Auparavant, responsable de la communication à Penninghen, école supérieure d’art graphique, d’architecture intérieure et de design elle a été durant 15 ans  chargée de la communication en agences de design. Yolaine Médélice est également membre fondateur de l’association Signes, histoire et actualité de la typographie et du graphisme, et aussi membre fondateur de l’Ecole pour Penser. Etudes d’ergonomie aux Arts et Métiers, au CFPJ en Communication et certifiée en pédagogie perceptive.

 

COPYRIGHT ©2018 CREATIVE VALLEY ALL RIGHTS RESERVED.