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Interview de Catherine Jolivet-Buffet et Audrey Pallot, fondatrices de Catch Thinking

Updated: Apr 6, 2021


1/ Bonjour Catch Thinking, qui êtes-vous ?


Nous sommes un duo d’entrepreneurs, Catherine & Audrey, qui ont eu la chance de poser leurs valises un peu partout tout au long de leur carrière: tech, food, mode, beauté, lifestyle, maison… et qui ont décidé de créer ensemble une plateforme de ressources pour aider les projets à entrer en action, et les curieux à ouvrir leur horizon, à accélérer leur développement professionnel.

Nous proposons nos découvertes, notre vision des tendances, pour ouvrir la réflexion et nos tips, nos raccourcis, nos best practices, pour passer à l’action.


Concrètement, nous fonctionnons sur deux angles:

· Grow your Business Mind : pour développer ses idées en one to one. On entre par l’Instagram où on découvre une foule de nouvelles idées, de points de vue, puis on peut intégrer notre Slack où nous proposons des semaines thématiques d’Exploraction avec des fiches concrètes pour amorcer la mise en action, réfléchir ensemble, et enfin nous proposons des sessions d’accélérations (ateliers courts sur des problématiques précises) et du coaching en one to one pour aller encore plus vite dans la mise en action de ses projets.

· Fast Track Your company : pour accélérer en équipe, nous apportons notre digital mindset à des équipes qui ont besoin de débroussailler un sujet (acquisition via les réseaux sociaux, internationalisation…), nous les aidons en quelques sessions rapides à y voir plus clair, à mieux poser leur stratégie, leurs KPI, le focus des équipes. Nous leur donnons les clés adaptées à la réalité de chaque équipe pour avancer plus vite, plus efficacement dans la croissance digitale de leur business.



2/ Votre mission c’est du conseil ? Du coaching ?


Notre rôle est d’encourager les porteurs de projet et les équipes digitales à donner le meilleur d’elles-mêmes. Les aider à s’organiser, à mieux définir leurs priorités, leurs actions, leurs objectifs, leur montrer les raccourcis qui leurs permettront d’aller plus vite plus loin. C’est un rôle entre le coaching et le consulting classiques, nous ne “faisons” rien pour nos clients, nous avançons en co-création pour qu’ils reprennent le pouvoir sur leur activité et qu’on trouve ensemble le meilleur accélérateur pour les amener là où ils rêvent d’aller. Nous sommes dans la mise en action tout en apportant cet éclairage et ce pas de côté, qui enrichit et booste la réflexion.


3/ Quels sont vos enjeux ?


Notre projet est tout jeune, nous sommes encore dans une forme de validation du business model. Nous savons où nous voulons aller, nous voyons les signaux positifs qui nous rassurent sur ce chemin, mais nous avons encore beaucoup de choses à construire ! C’est très excitant comme moment ! Nous savons que nous sommes sur la bonne voie, une voie qui nous plaît et où nous nous savons utiles et efficaces, il ne reste plus qu’à foncer !



4/ Qu’est-ce qui nourrit votre projet ? Comment innovez-vous ?

Pour nous, la clé est de toujours interroger le status quo, de réinterroger en permanence nos réflexes. Nous sommes à l’affût des nouvelles idées qui se développent partout dans le monde, à l'affût des nouveaux business models, des nouvelles marques inspirantes. On en récolte des idées pour nous, bien sûr, mais surtout pour nos clients. Pas des idées nébuleuses de prospective, mais des idées concrètes et actionnables.

Il est fondamental pour nous de ne pas accepter les limites, les “on ne peut pas” “c’est pas possible” “les autres font tous comme ça c’est pas par hasard”, mais d’interroger, de questionner pour comprendre quelle est la bonne réponse à chaque problématique. De faire sauter les verrous.