Nous pouvons tous aider à la recherche sur l'autisme

July 13, 2016

 

Comment mettre le numérique au service de la science, et plus particulièrement au service de la recherche sur l'autisme ? 

Hier soir, à l'école 42, nous avons clôturé la fin de la 1ère session "Matrice Autisme". Depuis Janvier 2016, des chercheurs de l'Institut Pasteur, du CRI, des étudiants de 42, de l'école de Condé, d'e-artsup, des praticiens et parents d'enfants autistes travaillent ensemble sur ce sujet.

Lancée par Creative Valley et 42, le programme "Matrice" vise à rassembler des acteurs pluridisciplinaires autour de thématiques innovantes. Comment mettre le numérique au service de la lutte contre l'autisme ? C'est dans un élan volontaire et solidaire que toutes ces personnes ont travaillé ensemble et ont présenté 4 applications. Reliées entre elles, ces applications permettent à la fois d'aider les personnes autistes et d'aider les chercheurs à récolter des données essentielles pour leurs recherches.

Plus d'une centaine de personnes étaient réunies pour cet événement. C'est finalement la secrétaire d'état chargée du numérique, Axelle Lemaire qui a clôturé la soirée en précisant que "ce projet mérite de continuer et nous allons tout faire pour". La suite ? Il nous reste à trouver des financements, transformer ces projets en startups, intégrer de nouveaux acteurs de soutient... nous vous tenons au courant ! 

La suite l'année prochaine avec la saison 2 de la "Matrice Autisme" !

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags