Partenariat entre la Région Ile-de-France et Gyeonggi-do, en Corée du Sud

November 17, 2016

 Le 16 novembre 2016, Madame Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional de la Région Ile-de-France, et Monsieur Kyung Pil Nam, gouverneur de la province de Gyeonggi en Corée du Sud, ont signé une déclaration d'intention entre les deux régions.

Mr. Kyung Pil Nam et Mme Valérie Pécresse

 

La province de Gyeonggi, qui représente 22% du PIB coréen partage avec l’Ile-de-France des atouts et des enjeux de développement économiques très similaires.

 

La  déclaration d’intention liant les deux régions vise à établir un dialogue régulier et à offrir aux acteurs économiques, universitaires, de la recherche et de l’innovation de leurs territoires un cadre propice à l’émergence de projets de coopération et au développement de courants d’affaires.

 

La présidente du Conseil Régional a notamment pris l'exemple, des partages d’information et des projets de collaboration entre l’Université de Paris-Saclay et le Startup Campus situé dans le technopôle de Pangyo ainsi que les partenariats fait récemment entre Creative Valley et les acteurs économiques tel KISED ou SBC.

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags