Epitech Experience {E2}

November 29, 2016

Epitech Experience, c'est deux jours pour découvrir les projets de fin d'études des 700 étudiants de l'école d'informatique Epitech. Cette année, 102 projets innovants ont été présentés, provenant des 12 campus nationaux.

 

Après un débat sur la digitalisation de la société avec en guest stars, Mounir Majhoubi (Conseil National du Numérique) et Philippe Mihelic (Full Six), les projets pré-selectionnés ont pu pitcher. Chacun a eu 3mn30 top-chrono pour convaincre les membres du jury. A la clé? Une incubation chez Creative Valley et IONIS 361 ainsi qu'un coaching sur la levée de fonds par Serena Capital.

 

Partenaire d'Epitech depuis sa création, Creative Valley était présent dans le forum ainsi que dans le jury de sélection des projets.

Deux projets lauréats Epitech 2015 (Play'n'code & Blackfoot) sont actuellement au KB, nous espèrons que d'autres nous rejoindrons bientôt !

 

#1 - TBC Connect pour simplifier l'achat et la validation des titres de transport.

Fini les tickets papiers et les cartes d'abonnements! Fini les temps d'attente interminables aux guichets! Avec leur solution, l'achat se fait en ligne, sur smartphone et à l'avance ! A long terme, l'objectif est de déployer l'application sur toutes les villes de France. Dans un premier temps, ce sera Bordeaux, ville d'où viennent les 8 étudiants de l'équipe.

 

 

#2 - Ecoticket: la solution pour dématérialiser les tickets de caisse

La France compte 10 000 supermachés, on peut aisément imaginer la quantité de papiers et d'énergie gaspillée sur les tickets de caisse. Pour dématérialiser le ticket de caisse, Ecoticket propose de passer son smartphone sur un terminal spécial ajouté aux caisses traditionnelles. On retrouve ensuite facilement son ticket sur web et mobile.

 

 

#3 & "Coup de Coeur" - Eyezheimer: des lunettes connectées pour aider les malades d'Alzheimer

Pour aider les malades dans leur vie quotidienne, mais aussi pour ralentir le développement des symptômes, l’équipe du projet Eyezheimer a choisi de transformer les lunettes connectées en un assistant personnel. Reconnaissance faciale, push d'informations, système de rappels et GPS sont inclus dans les lunnettes.

Cette technologie a encore du chemin à faire, mais l'équipe très motivée pourrait bien en sortir un outil d'accompagnement indispensable.

 

#3 - SafeWatch prévient les risques environnementaux dans l'industrie

La sécurité industrielle est un véritable enjeu de société. Les accidents industriels en France et dans le monde ont eu des conséquences désasteuses. La solution proposée par les 8 étudiants repose sur un boitier qui analyse en temps réel la qualité de l'air. Porté par les employés, le suivi géolocalisé permet une cartographie précise de la situation en temps réel sur les sites.

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags