ParisTech Entrepreneurs, Creative Valley et l’IFM lancent ADN_(Art_Design_Numérique) @ Station F

June 16, 2017

Communiqué de presse, 12 juin 2017

 

Creative Valley et l’Institut Français de la Mode rejoignent Station F, le tout nouveau campus de start-up créé par Xavier Niel, sur un espace intitulé « ADN_ (Art, Design et Numérique) ».

 

Cet espace proposera un programme d’accompagnement en deux phases : IFM Entrepreneurs, qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans les premiers stades de développement d’un projet dans la mode et les industries créatives et ADN_, soutenu par Télécom ParisTech, qui s’adresse à des porteurs de projets plus matures dans les domaines de l’art, du design et du numérique.

 

« Nous nous réjouissons de ce partenariat, qui vient renforcer l’expertise de l’IFM dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux. Station F est un formidable projet qui contribuera à l’attractivité de Paris, déjà reconnue comme capitale mondiale de la mode », explique Dominique Jacomet, Directeur Général de l’IFM.

Pour Yann Gozlan, CEO de Creative Valley, « l’installation au sein de Station F est une nouvelle étape dans le développement de Creative Valley qui offrira une magnifique vitrine internationale pour les entreprises que nous accompagnons en parfaite complémentarité avec nos autres Creative Centers ».

 

À travers ce partenariat, rendu possible grâce au soutien du DEFI, les jeunes entrepreneurs auront accès à tous les services proposés par Station F et seront au contact d’une communauté unique au monde, composée de milliers d’entrepreneurs, incubateurs, investisseurs et experts.

 

 

A propos de l’IFM

 

L’IFM est un établissement d’enseignement supérieur proposant des programmes de formation et des séminaires de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode, du luxe et du design.

Classé troisième école de mode au mode selon Business of Fashion en 2016, l’IFM accueille chaque année 180 étudiants et 2000 professionnels. Fondé en 1986 par les professionnels du secteur avec le soutien du Ministère chargé de l’Industrie, l’institut entretient des liens étroits avec les entreprises, notamment à travers son Cercle de mécènes qui rassemble 15 acteurs majeurs de l’industrie de la mode et du luxe.

Les activités de recherche et d’édition de l’IFM, ainsi que son Observatoire économique proposent une expertise dans le domaine de l'économie mais aussi des sciences sociales et humaines appliquées à la mode et au design. L’IFM accompagne également les professionnels dans le décryptage des évolutions conjoncturelles et structurelles du secteur en termes de stratégies de l’offre, de comportement de consommation et de stratégies de distribution.

En 2016, l’IFM a annoncé son rapprochement avec l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne, qui forme depuis 1927 un grand nombre de créateurs et artisans de la mode française.

www.ifm-paris.com

 

 

À propos de Creative Valley

 

Creative Valley, hub d’innovations et réseau d’incubateurs de startups, accompagne les entrepreneurs et les porteurs de projets innovants à travers une gamme complète d’outils : de l’accompagnement à l’entrepreneuriat à la résidence d’entreprise en passant par le financement et l’accélération de business, depuis leur naissance jusqu’à leur plein développement en France et à l’international.

Creative Valley se démarque par son approche d’innovation ouverte globale en intégrant dans son écosystème des porteurs de projets tout aussi bien étudiants, entrepreneurs qu’intrapreneurs issus de grands comptes afin de les faire collaborer. Partenaire de plus de 20 écoles et universités, hébergeant une quarantaine de startups et une vingtaine d’artisans, Creative Valley joue un rôle de connecteur et donne accès à des ressources riches et variées pour constituer et enrichir les équipes projets.

Creative Valley propose un ensemble de tiers lieux et d’infrastructures mis en réseau. Chaque lieu, connecté à son territoire et à ses ressources, constitue tout à la fois un lieu d’expérimentation, de déploiement, d’inspiration et de collaboration. Ce maillage territorial est renforcé par un fort réseau de partenaires à l’international, en particulier en Asie (Corée, Chine, Japon), au Canada et en Afrique.

www.creative-valley.fr

 

 

À propos de L’Incubateur Paris tech Entrepreneurs  

 

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs structure et accompagne les projets numériques innovants en France depuis 1999. Depuis sa naissance, il a accompagné la création de plus de 380 entreprises. Implanté sur deux sites, à Paris et Sophia Antipolis, ses équipes proposent aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé sur 18 mois, un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et bien sûr au réseau ParisTech, à ses chercheurs et laboratoires, à ses étudiants, à ses anciens diplômés et à ses grandes entreprises partenaires. Adossé à l’école Télécom ParisTech, l’incubateur est dédié aux projets innovants développant des technologies du numériques. Les diplômés de cette école et des écoles de ParisTech ont un accès privilégié mais non exclusif, tout autre porteur de projet numérique peut y postuler.

 

En 2016 dans le prolongement de l’incubateur, Télécom ParisTech a lancé SME Builder, accélérateur de start-up en phase de développement. Ce nouveau dispositif a pour objectif d’accélérer la croissance d’une dizaine de start-up issues de ParisTech Entrepreneurs en capitalisant sur un écosystème particulièrement riche et propice constitué des entreprises partenaires, des professionnels tuteurs, des étudiants et des chercheurs de Télécom ParisTech.

 

Pour plus d’informations : http://entrepreneurs.telecom-paristech.fr/

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags