Creative Valley renforce ses liens avec la Province du Québec

March 9, 2018

A l'occasion de la visite officielle du Premier Ministre Québécois, nous avons eu la chance d'officialiser deux partenariats avec des incubateurs québécois.

 

Le CENTECH, créé par l'Ecole de technologie supérieure de Montréal et situé au cœur du Quartier de l'innovation, est un propulseur d'entreprises en démarrage voué aux objets technologiques et autres technologies avancées, à fort potentiel de croissance. 

 Yann Gozlan, Président de Creative Valley et Pierre Dumouchel, Directeur Général de l'Ecole de Technologie Supérieure, sous le regard de Mme Christine St-Pierre, Ministre des Relations internationaleset de la Francophonie, Mr Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec et Mr Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

LE CAMP est une entité à part entière de Québec International, l’agence de développement économique de la région métropolitaine de Québec. Québec International soutient l’entrepreneuriat technologique. Les nombreuses initiatives qu’elle a mises en place ont contribué à dynamiser l’écosystème entrepreneurial de la capitale.

Yann Gozlan, Président de Creative Valley et Pierre Dumouchel, Directeur Général de l'Ecole de Technologie Supérieure, sous le regard de Mr Sébastien Proulx, Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mr Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec et Mr Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

Avec ces deux partenaires, nous souhaitons enclencher des projets « Partenariats internationaux d’échange de startups » qui vise à attirer, à sélectionner et à accompagner des startups Québécoises et Françaises afin d’explorer les occasions d’affaires sur les marchés internationaux.

 

A l'occasion de cette visite, le premier ministre québécois a annoncé que le Gouvernement du Québec soutiendra l’accompagnement, pour de courts séjours, de 50 startups québécoises en France, par le biais d’un parcours numérique Québec-France. Cette initiative permettra également à 50 startups françaises de visiter le Québec et donc de faciliter le maillage d’entreprises.

 

Durant deux jours, nous avons pu accueillir nos partenaires et nous entretenir avec l'ensemble de la délégation accompagnant le premier ministre, composé d'une vingtaine d'acteurs québécois de l'innovation, de l'accompagnement des entreprises et du développement économique.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags