Rapprochement avec Yekolab

April 17, 2018

Décidément, le début de l'année 2018 est rempli de bonnes nouvelles !

 Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat à l'international, avec Yekolab, structure d'incubation et de formation des talents entrepreneurs de demain du Congo-Brazzaville.

 

Nicolas Le Roux, Directeur International chez Creative Valley et Max Bonbhel, Président Fondateur de Yekolab, à Station F le 17 avril dernier

 

Créé en 2014 par JCertif International sous l’impulsion de l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE), Yekolab est un organisme à but non lucratif à vocation continentale implanté actuellement à Brazzaville et Pointe-Noire.

 

Les activités du centre s’articulent autour des pôles suivants :

  • La formation des étudiants congolais aux nouvelles technologies et métiers émergents,

  • L'incubation des jeunes porteurs de projet pour encourager l’entrepreneuriat et accélérer la création d'entreprises innovantes depuis la conception jusqu’à la mise sur le marché,

  • La R&D à travers un laboratoire dédié à la réalisation des projets innovants.

Le partenariat signé est orienté incubation, il donnera par exemple la possibilité à des startups de Yekolab d'intégrer les futures promotions API (Acceleration Program for International startups) à Station F pour comprendre et développer des services pour le marché français.

 

Yekolab et ses experts seront pour leur part des interlocuteurs privilégiés pour soutenir les startups de la communauté Creative Valley souhaitant se développer sur les marchés africains. Max Bonbhel, Président Fondateur de Yekolab, est d'ores et déjà l'un de nos experts métiers et marché !

 

Premier pas de Creative Valley dans la structuration de nouveaux partenariats sur le continent africain, nous souhaitons la bienvenue à Yekolab et les startups congolaises dans notre communauté !

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags