Retour sur le Korea-France Startup Summit

Entre le 10 et le 15 octobre, dans la dynamique du Global Business Forum organisé pendant la visite du président Coréen Moon Jae-in en France, Creative Valley a participé à l'organisation d'un grand évènement dédié aux startups.

 

Le Korea-France Startup Summit à été organisé conjointement avec le Korea Institute of Startups & Entrerpreneurship Development (KISED) et Creative Valley avec le soutien de Korean Small and Médium Business Corporation (SBC) et la Korea Trade Investment Promotion Agency (KOTRA), côté coréen, ainsi que BpiFrance et Paris Région Entreprises (PRE) côté Français.

 

L'événement a réuni le 15 octobre les grands acteurs du monde startup franco-coréen, ainsi que 30 entreprises coréennes, et startups françaises dans le cadre de rencontres business et investisseurs.

 

 

En amont du Summit, le 11 et 12 octobre, Creative Valley et Paris Région Entreprises ont accueilli 7 startups coréennes présélectionnées avec KISED et organisé des premiers rendez-vous avec des experts, partenaires et investisseurs pour les conseiller sur leur développement en France.

 

Un panel d'acteurs du secteur se sont réunis le vendredi soir avec les startups coréennes pour échanger à l'occasion de la K-night à la Gaité lyrique.

 

 

Le lundi 15 octobre à vu l'apogée de ces journées de rencontres avec, à la Maison de la Mutualité, le lancement de l'Innovation Growth Conference où tous les acteurs ont pu exposer leur vision de cette coopération entre la France et la Corée, et où d'importants MOU ont été signés entre KISED, KOTRA et Paris Région Entreprises avec le soutien de Creative Valley.

 

 

L'après - midi était dédiée aux pitch's des startups sélectionnées,comprennent entre autres les startups françaises PK AERYS, VIRTUOZ, ALIGO et LIGUA CUSTODIA toutes accompagnées par l'incubateur de Creative Valley.

 

Ces quelques jours de rencontres ont permis de valider la poursuite active des programmes d'accélération franco-coréens. Creative Valley opère à ce jour l'Acceleration Program for International Startups (API), et va poursuivre un élargissement de ce programme en partenariat avec Paris Régions Entreprises.

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags