Creative Valley en visite au Kazakhstan

Le président de Creative Valley Yann Gozlan a été invité à Astana en tant qu’orateur principal et modérateur du Forum d’économie numérique, organisé par l’Ambassade de France au Kazakhstan. Cet événement a eu lieu le 25 octobre dans le technoparc international “Astana Hub”, situé sur le territoire du Centre financier international d’Astana (AIFC) qui occupe l’un des pavillons construits pour l’Exposition internationale Astana 2017.

 

 

La République du Kazakhstan a lancé cette année une grande politique de rénovation digitale de ses institutions, de sa culture et de son économie avec pour objectif un « Kazakhstan 4.0 ». Le programme « Kazakhstan numérique 2020 » vise à introduire de nouvelles technologies à tous les échelons du gouvernement pour simplifier les interactions entre l’Etat et ses citoyens, vivifier l’économie locale et accroître l’attractivité du pays vis-à-vis des investisseurs internationaux.

 

Dans ce contexte, l’Ambassade de France au Kazakhstan a proposé une saison « Automne numérique » pour faire valoir l’offre des entreprises françaises dans le secteur du numérique auprès des décideurs et acheteurs kazakhstanais et de contribuer à intégrer le secteur du numérique français à un marché kazakhstanais en pleine transformation.

 

La légitimité perçue de la réussite française dans le domaine des startups, du projet gouvernemental French Tech ainsi que dans le développement de Station F à Paris, le plus grand incubateur d’Europe, font de la France un partenaire incontournable pour le Kazakhstan.

 

L’expertise de Mr. Gozlan dans le numérique est internationalement reconnue, notamment grâce à ses expériences dans le déploiement des écoles et projets Epitech, French Tech, 42, programme Matrice, et bien d’autres.

 

Les programmes de coopération avec les universités sont également une thématique centrale dans le projet de Creative Valley. Les différents programmes proposés permettent aux étudiants d’accéder à un réseau d'entrepreneurs foisonnant et ainsi réussir parfaitement leur entrée dans le monde professionnel.

 

 

Cette intervention a été très appréciée par les représentants des autorités locales intéressées à bénéficier de son expérience.

 

L’objectif affiché est de permettre une plus grande collaboration entre la France et le Kazakhstan en matière d'accélération de start-ups, de projets d’intelligence artificielle et d'éducation dans les nouvelles technologies à l'avenir.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags