VivaTech

May 27, 2019

 

VivaTech 2019 a été un grand succès !

124,000 visiteurs venus de 125 pays ont participé à cette 4ème édition.  13,000 startups, 3,300 investisseurs et 2,500 journalistes étaient présents à cet événement.

VivaTech a touché 231 millions de personnes sur les réseaux sociaux! Sur Internet le contenu concernant VivaTech a reçu plus de 3 milliards de vues en seulement 3 jours!

Creative Valley était présent à ce formidable événement. Présentations officielles, lancement de programmes, signatures de partenariats nationaux et internationaux, tables ronde, Pitchs,  rencontres et soirées ont constitué pour nous une belle tribune avec un message simple : La France peut et doit être la nouvelle porte sur l'Europe pour les startup technologiques du monde entier. La technologie fut mise à l'honneur pendant cette semaine mais c'est surtout les relations humaines que nous garderons en mémoire

Nous sommes heureux de partager avec vous les moments forts de VivaTech 2019. Un grand MERCI à tous nos amis partenaires et rendez-vous à Paris l'année prochaine pour VivaTech 2020  ! 
 

 

 

Événements pre-Vivatech :
semaine du 13 au 19 mai 2019

 

Le gouverneur de la région du Zhejiang à Station F : 
 

Nous avons eu l'honneur de recevoir à Station F le gouverneur de la région de Zhejiang, Monsieur Fei FENG qui avait été invité au salon VivaTech par nos partenaires de Paris Région Entreprises. 

 

Québec Le Camp : 

 

A l'occasion du salon VivaTech nous avons eu la chance de faire un point sur la future coopération entre Creative Valley et l'accélérateur d'entreprise Le Camp au Québec dans l'objectif de développer ensemble des projets sur la thématique Smart Cities.

 

 

Délégation sénégalaise :

 

Nous avons rencontré Diao DIA Chef de Division Financement - Direction des Investissements à la Délégation Générale à l'Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes.

 

 

Délégations Coréennes :
 

L'équipe Creative Valley a eu le plaisir de recevoir plusieurs délégations coréennes à Station F dont les représentants des CCEIs (Centre de Créativité et d'Innovation) de 8 régions différentes,la division d'Incubation de la région de Gyeonggi dans le cadre d'une collaboration future, puis le vice-président KOTRA & président de KOTRA Europe.

 

 

Global Partners Day avec Nine Ventures : 

 

 

La veille de l'ouverture de VivaTech, 9 startups coréennes ont présenté leurs projets à un parterre d'investisseurs et d'acteurs économiques. Parmi celles-ci, 4 startups incubées chez Creative Valley : Connectwid, HeartBe, Ppanam et Stamfun. 
Et du côté de notre partenaire Nine Ventures, 5 de leurs startups ont également participé  au pitch. Il s'agit de : TIM solution, EDmicBio, Marine Innovation, Seadronix, TOUN28.

 

 

L'événement s'est déroulé à Station F. Par ailleurs un MoU a été signé avec le CCEI (Centre de Créativité Economique et d'Innovation) d'ULSAN en Corée qui favorisera les relations entre les deux entités. 

 

 

Korean Start-up Night à l'ambassade de Corée : 
 

L'ambassade de Corée et KOTRA ont organisé une soirée de Networking à l'issue de Vivatech, toutes les startups coréennes participant à Vivatech et les acteurs de l'écosystème de startups franco-coréenne ont été invités. A l'occasion de cette soirée, Yann, président de Creative Valley, a présenté les activités que nous avons aujourd'hui avec la Corée. Notre partenaire SGH Capital, représenté par Alexandre Azoulay, a également présenté leur activité avec la Corée.

 

 

AMBASSADE DE SINGAPOUR :

 

Cette année au salon VivaTech, trois startups singapouriennes furent présentes. A cette occasion, l'ambassadeur de Singapour en France, Mr. Zainal Arif MANTAHA avait convié la veille de l'ouverture, des amis partenaires de l'eco-système entrepreneurial dont Creative Valley à venir les rencontrer à la résidence de l'ambassadeur et à vivre un moment d'échanges et de partages.

 

 

 

SPRING SACLAY : 

 

En collaboration avec le salon VivaTechnology, tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique se sont réunis sur le campus de Paris-Saclay pour mettre en valeur l’innovation technologique et l’excellence scientifique là où elle se fait au quotidien !
Avec 15% de la recherche publique et de la R&D privée nationale, le cluster innovant de Paris-Saclay constitue un véritable fer de lance de l’innovation française. Creative Valley a accompagné en collaboration avec Paris Région Entreprises une délégation de 51 startups en provenance de plus 15 pays différents. 

 

 

 

 

Pitch start-ups API#4 sur KOREA PAVILION

 

A Vivatech dans la matinée du 16 mai, nos 3 startups coréennes de notre batch API#4 : Connectwid, Stamfun, PPANAM ont pitché sur le Stand de la Corée.

 

 

Présentation #JobTech sur le stand de l'Ile-de-France : 


Le 26 mars dernier, sous l'impulsion de Monsieur Vincent Jeanbrun nous étions plus de 200 pour créer ensemble la « JobTech » : la première communauté de startups liées à l’emploi et à l’insertion.
Les 16 et 17 mai derniers, à l’occasion du salon VivaTech, nous nous sommes retrouvés pour la suite : présentation des aides de la Région, de Pôle Emploi, échanges, rencontres et networking !

 

 

Pitch Startups Creative Valley sur le stand de la région IDF : 
 

Dans l'après-midi du 16 mai, 5 startups de la communauté Creative Valley ont participé à une séance de pitch "International Startups by Creative Valley" sur le stand de l'Ile de France.
Les startups Connectwid, Stamfun, PPANAM de notre programme international API#4 et Dressclub et Leaf du programme ADN_x IFM à Station F se sont illustrées!

 

 

51 startups internationales à l'Anticafé :
 

 

Dans le cadre d'un partenariat entre Paris Région Entreprises et Creative Valley, 51 startups en provenance de 17 pays ont été sélectionnées pour venir participer à l'édition 2019 de VivaTech. Elles ont profité de leur présence à Paris pour venir nous rencontrer à Station F où nous leur avons présenté nos activités et nos programmes d'accompagnement dont celui du Soft Landing.

 

 

Présentation du Programme Scale-up Soft Landing SSL à 51 start-ups internationales : 


Paris Région Entreprises et Creative Valley ont lancé officiellement leur programme d'accélération "Scale-up Soft Landing".
Celui-ci est orienté autour des Smart Cities et se fait également en partenariat avec la ville de Vélizy et le Grand Parc de Versailles. Les 51 start-ups internationales sélectionnées autour de cette thématique ont eu le plaisir de découvrir en détail notre programme. Nous attendons pour la première année un groupe entre 12 à 15 scale-up venues du monde entier qui pourront initier leur activité en Europe dans la région parisienne.

 

 

Table ronde : L'attractivité de la Région Ile-de-France de Paris Saclay à Versailles : 


Yann Gozlan a animé sur le stand KOREA PAVILION une table ronde sur le sujet de l'attractivité de la Région Paris IDF pour les entreprises internationales. Il avait comme invités Messieurs Lionel Grotto, Directeur Général de Paris Région Entreprises et Laurent Delaporte, élu au numérique et au développement économique à la ville de Versailles. 

 

 

MOU Werk1 : 


Un accord de partenariat a été signé entre l'accélérateur basé à Munich WERK1 et Creative Valley pendant le salon VivaTech ceci marquant le début d'une coopération pour favoriser les échanges franco-allemands. 

 

 

 

Algérie : 
 

Pour la première fois, l'Algérie avait son stand sur Vivatech, Creative Valley avec son partenaire In Community sont allés à la rencontre d'entrepreneurs francophones de talent. 

 

 

To be continued...
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux inscrits ci-dessous
Encore plus d'informations à venir bientôt ! 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 11, 2019

May 27, 2019

April 23, 2019

February 5, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags