top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurCreative Valley

ANDAM Fashion Innovation Award 2022 : Fairly Made®, finaliste


Les co-fondatrices : Camille LE GAL et Laure BETSCH


Crédit image : Fairly Made®©


À l’occasion de la délibération du jury de l’ANDAM qui aura lieu le 30 juin, Creative Valley vous propose une série d’articles afin de vous présenter les entreprises innovantes retenues pour bénéficier de l’accompagnement de l’institution et de notre expertise en tant qu’accélérateur. Nous poursuivons notre série avec Fairly Made®, une start-up qui a mis au point une plateforme SaaS permettant aux marques de collecter l’ensemble des informations afin de mesurer l’impact environnemental et social de leurs produits.


Ce 15 juin 2022, Fairly Made® célèbre ses 4 années d’existence. La start-up implantée à la Caserne, l’incubateur de la mode responsable, s'est bien développée ces dernières années. Elle accompagne aujourd’hui plus d’une trentaine de marques dans la mesure d’impact des produits et leur traçabilité. Parmi elles, Ba&sh, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Louis Vuitton, Stella McCartney, Balzac et encore d’autres.


La technologie pensée par Camille Le Gal et Laure Betsch est la première solution de sourcing pouvant aider les marques à développer des vêtements 100% traçables à partir de matières biologiques et recyclées : “Notre plateforme SaaS de Fairly Made® aide les marques à collecter et analyser simplement leurs informations pour visualiser un score produit juste.” Elle propose également de télécharger des templates leur permettant de communiquer sur la traçabilité du produit. Une réponse aux nouvelles réglementations françaises et européennes imposées aux marques qui les obligent à communiquer le score environnemental de leurs produits.


Fairly Made® va donc en tant que finaliste bénéficier elle aussi d’un accompagnement de Yann Gozlan et de l’ANDAM sur une année. La start-up a de nombreux projets pour son développement, notamment augmenter le nombre de ses collaborations avec les marques : “C’est passionnant de pouvoir travailler avec des marques de taille et enjeux très différents, qui souhaitent devenir plus transparentes et améliorer leurs impacts en profondeur.”


Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure Fairly Made®, la start-up a publié de nombreuses offres d’emploi sur Welcome To The Jungle.


Site de Fairly Made® : https://www.fairlymade.com/


23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page