top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurCreative Valley

Christophe Arend rejoint Creative Valley en tant qu'expert


Nous avons le plaisir d'accueillir Christophe Arend, ancien député de la Moselle, en tant qu'expert au sein de Creative Valley.

En effet, de 2017 à 2022, il fut député de la 6ème circonscription de Moselle et a siégé à la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire au sein de l'Assemblée nationale. Il a mis en lumière la revitalisation des territoires et la transition énergétique, thèmes qu'il affectionne particulièrement.


Président du groupe d’amitié France-Allemagne, Christophe Arend s’est spécialisé dans les relations avec notre voisin allemand. En septembre 2022, Christophe Arend est devenu le directeur de la maison de la Sarre en France à Paris. L'objectif étant d'améliorer la compétitivité et la force d'innovation de l'économie sarroise, afin d'assurer sa pérennité à long terme.

Fort de ses nombreuses expériences, il apportera toute son expertise aux startups sur des sujets clés comme la Défense, l'Intelligence Artificielle ou encore l'Environnement. Il a notamment organisé en 2021 une journée de formation IA pour les auditeurs du cercle supérieur d’intelligence artificielle du ministère de l’intérieur.


Il est également membre du comité exécutif du GEBF (Government Business Executive Forum). Ce comité se compose de professionnels du monde des affaires et anciens politiques qui partagent un intérêt commun pour les missions axées sur les technologies utilisées pour le gouvernement et les infrastructures.


En tant que membre du conseil consultatif de l’East Side fab Lab de Sarre, l'accélérateur d'innovation pour les entreprises de la Sarre, il apportera sa connaissance de l'international à nos entrepreneurs désireux de s'exporter vers l'étranger, notamment l'Allemagne.


Commentaires


bottom of page